Comment se lancer dans un projet de création de site web ?

Créer ou refondre votre site internet ne s’improvise pas. Pour un site Web parfait, vous devez travailler sur votre projet bien avant de démarrer une opération à grande échelle. Voici cinq choses que vous devez vérifier avant de construire ou de faire refaire votre site Web.

Définissez clairement vos objectifs

La première chose que vous devez faire est de définir clairement vos objectifs. Que voulez-vous exactement que votre site Web vous apporte, si ce n’est une vitrine ?

Il ne s’agit pas ici de répondre à des choses vagues comme « être visible » ou « montrer ce que nous faisons ». Vous devez vous attaquer à des objectifs spécifiques en termes de nombre de visiteurs, de prospects ciblés et de nombre de nouveaux clients.

Ces objectifs déterminent non seulement les paramètres que votre site doit suivre pour s’assurer qu’il répond à vos attentes, mais identifient également les caractéristiques que votre site doit avoir.

Ne pas tout déléguer

La plupart du temps, les sociétés passent par un tiers pour gérer leur site internet. Cependant, le prestataire ne vous donne pas la main sur votre site, et cela peut créer de vrais problèmes.

Tout d’abord parce qu’en cas de crash ou de problèmes, il faut passer par eux et ils ne sont pas forcément disponibles dans la minute. Aussi, ils peuvent limiter leur temps de travail car ne se sentent pas forcément de faire plus que nécessaire. C’est donc pour cela qu’il vaut mieux que votre prestataire travaille sur un CMS comme wordpress – qu’on adore chez iGenève – et qui vous permettra de tout gérer en ligne vous même en cas de coup dur, il vous suffira d’avoir votre identifiant et votre mot de passe. Chez iGenève, nous proposons aussi des forfaits où nous vous accompagnons dans votre apprentissage des CMS. Nous pouvons discuter de tout cela quand vous le souhaitez 🙂

Ne jamais lésiner sur le référencement !

Une autre erreur courante que commettent les sociétés est qu’elles n’anticipent pas les stratégies de référencement. La stratégie de référencement représente un ensemble d’actions qui peuvent optimiser la visibilité de votre site Web autour de mots-clés stratégiques pour un classement élevé dans les moteurs de recherche. Voulez-vous être le premier en tête de liste sur Google ? Ça se passe tout au long de la vie de votre site !
Avant de créer un site internet, identifiez les mots-clés stratégiques et les actions absolument nécessaires afin que votre site soit parfaitement référencé par les moteurs de recherche. Cerise sur le gâteau, pensez au côté technique et adaptez votre site à la navigation mobile. Mais si tout cela vous paraît être un langage extraterreste, on peut en discuter ensmeble et faire cela pour vous chez iGenève !

Rédigez un blog

Afin d’être au top de la liste sur Google, il est important de créer régulièrement du contenu de haute qualité sur votre site. Pour ce faire, vous devez absolument prévoir une section blog sur votre site web. Le blog vous permet de poster régulièrement des articles, de résoudre les problèmes rencontrés par votre public cible et d’attirer vos prospects sur votre site.

Pensez tunnel de conversion !

Si vous voulez vraiment que votre site Web soit une machine d’un client potentiel, il doit être conçu pour convertir. Cela veut dire que votre site Web doit être conçu pour adhérer à un mécanisme en quatre étapes qui attire les visiteurs, les transforme en prospects, puis les transforme en clients et retient les nouveaux clients. C’est bien d’avoir des visiteurs, mais ce n’est pas si bien s’ils partent aussitôt qu’ils sont venus. Pour transformer vos visiteurs en prospects, votre site web doit être conçu de manière à les inciter à communiquer avec vous. Il faut donc rapidement avoir leurs coordonnées pour les relancer et les fidéliser. Votre site devra donc voir apparaître des boutons d’appel à l’action et des pages de destination spécifiques : en termes plus pro, un call-to-action et une landing page.

Mais bon, on peut aussi tout faire pour vous chez iGenève ! On se rencontre pour en parler ?

Votre site internet dès 95 CHF / € par mois

Nouvelle
solution
budget
Création de site internet pas cher avec abonnement

Mise à jour et maintenance

Téléchargement et mise-à-jour des plugins, maintenance et modifications de votre site Internet Wordpress ou Prestashop.

Site Vitrine

Création d’un site internet Wordpress pour présenter vos produits et services, et assurer votre visibilité sur le web.

Site E-commerce

Implémentation d’un e-shop sur votre site internet pour la vente de vos services et produits directement par internet.