Optimiser ses balises SEO, le guide

Optimiser ses balises SEO, le guide

Afin d’être au top du référencement, votre site internet nécessite qu’on prenne soin de lui. Du contenu à la stratégie mots-clés en passant par les balises, le SEO prend du temps et s’applique dans de nombreux cas.

Zoom sur les 4 zones chaudes dont il faut prendre soin :
  • Votre URL : Il doit être descriptif et contenir des mots clés
  • Vos images : Elles doivent impérativement contenir l’attribut ALT afin que Google puisse la reconnaître.
  • Vos balises Title : Elles décrivent en un titre le site lors d’une requête d’un internaute. Bien écrites, ces balises sont un véritable appât à clics.
  • Vos Métadonnées description : Elles détaillent le site internet lorsqu’un internaute émet une recherche. Bien rédigées, elles favorisent le taux de clics, et donc le référencement.
Pour une meilleure prise en main et de nombreuses précisions sur l’utilisation des balises, c’est ici !
Bien sûr, le SEO ne s’arrête pas à ces 4 simples données. Pour réussir son SEO, de nombreux autres outils sont à prendre en compte. Du design responsive à l’expérience utilisateur, de la fréquence de contenu à l’Analytics, le référencement est une science complexe.

Référencement naturel

Optimisation de votre référencement par le biais du SEO, de la hiérarchisation des données et des micro-datas.

Google Analytics & Business

Analyse et adaptation de votre contenu publicitaire selon les données de Google Analytics et Business. Mise en place d’une campagne adaptée à vos besoins et à votre clientèle.

Stratégie Marketing

Analyse de vos besoins et stratégie de contenu sur vos réseaux, votre blog, votre site internet. Stratégie SEO et SEA pour une bonne complémentarité.