Avoir un site internet, c’est bien. Mais en avoir un dans l’air du temps, c’est mieux ! Un site qui s’essouffle, qui n’a pas eu de mise à jour depuis plusieurs années ou dont le design a vieilli… Rien de tout cela n’est bon pour votre business, c’est pourquoi il est important de penser à une refonte ! Cela ne veut pas dire changer de site à 100%, mais plutôt le repenser pour lui redonner un coup de jeune.
Refonte vs reconstruction
Une communication qui s’essouffle, des prospects qui ne viennent pas, on a souvent tendance à vouloir changer son site web et à en refaire un autre en repartant de zéro. Or, avant de prendre une décision drastique, il vaut mieux analyser l’efficacité et la pertinence des éléments suivants, un par un :
Le nom de domaine
Le design du site
La structure de votre site Internet: arborescence des pages, url des pages, titre des pages, etc.
Le contenu des pages
L’outil de content management (CMS)
En fonction de ce que l’on découvre, il faut ensuite bien penser les objectifs que nous avons en tête : améliorer l’expérience client ? Améliorer la lecture du blog ? La venue des internautes ? La transformation en coup de fil ? et d’ensuite établir une stratégie business.
L’aide de professionnels
C’est ici qu’iGenève peut entrer en jeu ! Il faut faire attention quand on se lance dans une refonte au manque de méthode, et plus particulièrement à l’absence de phase de tests et recettes clairement définie et valorisée. Cette étape est pourtant vitale. C’est pourquoi chez iGenève, nous ne laissons rien au hasard et pensons à tout pour vous, en fonction de vos besoins et de ce que nous découvrons en analysant votre site.
Chez iGenève, nous repensons votre site afin qu’il allie esthétique et efficacité, mais surtout nous souhaitons qu’il vous ressemble et qu’il soit évolutif. Pour cela, nous utilisons tous les outils derniers cris et nos méthodes sécurisées et maintes fois améliorées.
Vous l’avez compris, méthode, préparation et expertise sont indispensables pour assurer une refonte de site web dans de bonnes conditions.
On en discute ?