10 éléments pour un site internet de qualité

1 – Savoir de quoi on parle

Les moteurs de recherche comprennent le sens des mots et des phrases, et Google peut analyser les mots clés ainsi que les sujets et les contextes. Il s’agit pour lui de reconnaître le contenu connexe et de le récompenser avec un meilleur référencement. Donc, arrêtez d’écrire des phrases pleines de mots-clés qui n’ont plus de sens et commencez à écrire comme il faut. Le contenu est avant tout destiné aux lecteurs, pas aux moteurs de recherche…

2 – Rédiger des contenus plus longs

L’idée générale est qu’un contenu court est facile à lire aussi bien pour les internautes que pour les moteurs de recherche. En pourtant ! Les pages les plus fréquemment référencées font plus de 900 mots par page. Idéalement 1600 mots par page pour vos lecteurs, mais jusqu’à 2450 mots pour le référencement.
Alors allons-y ! Sortez Proust ou utilisez Redacteur.com pour commander rapidement du texte. Redacteur.com contacte des rédacteurs indépendants professionnels sur des thématiques choisies. Commandez du texte en ligne et recevez des suggestions optimisées pour un référencement de haute qualité, vous pourrez ainsi améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

3 – Des images, de la couleur !

Les pages les plus fréquemment référencées sont les pages qui contiennent environ 7 images. De plus, c’est beaucoup plus attrayant pour le lecteur… Alors pourquoi s’en passer ?

4 – Attention à votre Français…

Revoyez votre béaba car les fautes d’orthographe peuvent nuire à la fiabilité du référencement de votre moteur de recherche ainsi qu’à vos lecteurs. Logique… Quand on sait que 42.5% des lecteurs se déconnectent à cause d’une faute d’orthographe, cela vaut la peine de le lire votre papier deux fois.

5 – Keep it simple

Si on vous demande d’écrire un texte plus long, n’écrivez pas pour écrire !
La base : phrases courtes, structure de paragraphe, une phrase un message.
Nous devons pouvoir vous comprendre. Limitez les mots inutiles ainsi que les adjectifs et les adverbes. Less is more !

6 – Structurez, simplifiez !

Composez du texte en paragraphes, utilisez du gras et de l’italique pour souligner des phrases clés, utilisez des puces pour organiser vos idées… N’oubliez pas que 79% des utilisateurs scannent la page et se concentrent uniquement sur ce qui attire l’attention.

7 – Devenir expert

Écrivez sur ce que vous savez ou voulez faire, ajoutez des liens vers d’autres publications et donnez des exemples. Pour être crédible, il faut maîtriser son sujet.

8 – Vive les réseaux sociaux !

Affichez toutes vos publications sur Facebook, Twitter, Instagram, et placez ces icônes sur des pages Web en invitez les lecteurs à partager vos publications sur ces réseaux sociaux.
Plus votre article sera partagé, mieux il sera référencé !

9 – Gérer votre réseau

Inclure dans vos articles des liens liés à des pages Web. Oubliez les liens qui mènent à des articles qui ne sont pas pertinents pour votre message, les lecteurs n’aiment pas et Google non plus… Créez des liens qui mènent à des ressources externes intéressantes et construisez une augmentation intelligente de l’architecture des liens internes. Les liens internes sont un type de lien hypertexte qui réside sur une page Web et mène à une autre page ou ressource (image, document, etc.) sur le même site.

10 – Commentez et faites commenter !

Le contenu commenté est principalement une preuve de contenu lu, et plus le nombre de commentaires est élevé, plus la qualité du contenu est élevée. Bien sûr, je préfère les commentaires sages et réfléchis aux commentaires hors sujet. Soyez vivilent à bien modérer ces contenus. Les commentaires légitimes sont excellents pour le référencement, mais les commentaires hors sujet ont l’effet inverse et peuvent être préjudiciables à la fois au référencement et à vos lecteurs.

Votre site internet dès 95 CHF / € par mois

Nouvelle
solution
budget
Création de site internet pas cher avec abonnement

Site E-commerce

Implémentation d’un e-shop sur votre site internet pour la vente de vos services et produits directement par internet.

Site Vitrine

Création d’un site internet Wordpress pour présenter vos produits et services, et assurer votre visibilité sur le web.

Mise à jour et maintenance

Téléchargement et mise-à-jour des plugins, maintenance et modifications de votre site Internet Wordpress ou Prestashop.