Ma réputation !

Je ne vais pas vous le cacher mais se créer une réputation est très difficile !

Par contre, détruire une réputation est très facile !

Il faut savoir que 80% de ce qui se dit au sujet d’une marque ne provient pas de la marque en elle-même mais des internautes. Ceux-ci sont grandement influencés par les avis du net, et leur acte d’achat est grandement régit par ce qui se dit sur elle.

Que faire pour accroître votre réputation ?

Il faudra du temps, du temps, de la persévérance, du professionnalisme, une écoute des besoins, l’art de fournir le bon service au juste prix, du temps et encore du temps.

C’est un travail sur le long terme.

C’est comme un sportif de haut niveau, il doit toujours se maintenir à un certain niveau pour être dans l’élite, être vu puis apprécié.

Pour un professionnel, c’est la même chose. Du travail, du travail, du contact, de la communication et de la qualité !

 

Que faire en cas de problèmes ou difficultés lors d’un projet ?

L’erreur est humaine, mais communiquer dessus n’est pourtant pas monnaie courante!

Il faut juste assumer ses erreurs, essayer d’y remédier et aller de l’avant. C’est aussi être professionnel que de trouver des solutions à des éléments non anticipés, et de savoir s’adapter à toutes les situations du projet.

 

Le conseil de base !

Restez toujours en contact avec votre client. La communication est vraiment importante !

Il n’y a rien de pire que de laisser son client sans réponse, celui-ci sera déboussolé et dans l’inquiétude.

Frustré, votre client, laissé seul, ne pourra plus vous faire confiance et il sera par la suite difficile de travailler ensemble pour une relation  » Win / Win ».

Vous n’avez pas toujours la solution ou le temps dans l’immédiat pour résoudre la problématique, mais juste un petit message pour indiquer à votre client que vous avez compris la problématique, que vous allez gérer, que vous pourrez le faire dans X jours, que vous êtes en attentes de, que vous demandez de l’aide… suffit pour que tout le monde soit serein pour gérer cette phase.

En plus c’est facile de communiquer !

N’ayez pas peur de dire que vous ne trouvez pas l’erreur, que vous ne savez pas faire ou résoudre et qu’il faut une aide externe.

En bref, sachez qu’un client content ne parlera pas forcément de votre prestation, mais qu’un client mécontent saura vraiment partager sa mauvaise expérience au monde entier !

Faites de votre mieux, soyez franc, soyez vrai, soyez pro, ne mentez pas et communiquez !

Vous n’engrangerez que des bons points à travers votre réseau et vos contacts.

« Win / Win »

Team igeneve