Publicité et réseaux sociaux : le combo gagnant ?

Publicité et réseaux sociaux

Depuis une dizaine d’années, tout le monde s’accorde à dire que les réseaux sociaux ont changé notre monde.

Et cela est d’autant plus vrai pour les entreprises, petites ou grandes. Pour elles, c’est un appart inestimable pour grandir, se faire connaître, vendre, trouver des collaborateurs… Mais surtout, y faire sa publicité !
Seulement, tout n’est pas rose au pays du selfie. Faire sa pub sur les réseaux, est-ce vraiment recommandé ?

Penser et repenser sa stratégie marketing

En faisant de la pub sur les réseaux sociaux, n’importe quelle entreprise a la possibilité de toucher un public beaucoup plus large que d’ordinaire et de générer un trafic réceptif et prêt à relayer votre communication (en partageant, en likant ou en taguant des amis) si vous attirez son attention. Une sorte de publicité gratuite, un équivalent du bouche à oreilles en somme !

C’est pourquoi aujourd’hui la publicité sur les réseaux sociaux est largement recommandée… à condition qu’elle soit bien réalisée !

Elle vous permettra de diriger les personnes touchées vers votre site, et hop, de nouveaux clients potentiels ! Votre taux de conversion sera alors plus élevé car vous aurez généré du trafic via votre public cible. Merci, les algorithmes !

Les erreurs à éviter

Se lancer dans une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux sans avoir réfléchi à la stratégie à appliquer peut nuire à son efficacité. Il faut bien sûr repenser toute votre stratégie de webmarketing !

Vous devez dès le début vous fixer un objectif à atteindre (vues, clics, trafic etc.) et établir un budget à allouer.

Se fixer des objectifs précis dès le début vous permettra de vous assurer de l’efficacité de vos actions.

Une publicité doit refléter votre marque, règle d’or pour toute campagne publicitaire. Il est donc important d’utiliser, comme toujours, votre charte graphique et votre identité visuelle pour qu’on l’associe clairement à votre marque.
Le contenu doit rester adapté aux réseaux sociaux. Les internautes sont en effet sur les réseaux pour se divertir, ils seront donc plus tentés d’interagir avec des contenus qui ne l’ennuient pas, mais qui les stimulent, les font rêver, apprendre ou rire.

Mais le mieux reste encore de faire appel à des professionnels qui s’occupent de tout cela pour vous, vous permettant de récolter les fruits de cette publicité en toute sérénité !

Alors, on en parle avec iGenève ?

 

 

Google adwords
Facebook business

 

Votre site internet dès 95 CHF / € par mois

Nouvelle
solution
budget
Création de site internet pas cher avec abonnement

Référencement naturel SEO

Optimisation de votre référencement par le biais du SEO, de la hiérarchisation des données et des micro-datas pour être en top position sur Google.

Site Vitrine

Création d’un site internet Wordpress pour présenter vos produits et services, et assurer votre visibilité sur le web.

Site E-commerce

Implémentation d’un e-shop sur votre site internet pour la vente de vos services et produits directement par internet.