Comment créer son site avec un CMS ?

Comment créer son site avec un CMS ?

Pour créer un site web, le plus facile est d’utiliser un CMS (Content Management System). Ce type de plateforme permet clef en main de créer très facilement un site en ligne.

C’est-à-dire ?

Les CMS, ou systèmes de gestion de contenu, fonctionnent comme un éditeur en ligne. On peut insérer très facilement du contenu, comme du texte et des images, mais aussi réaliser le design de l’ensemble du site. Le principe : on installe un modèle (appelé « thème ») et on joue avec les options pour adapter le design. Hébergement, nom de domaine, e-mail, installation et support dépendent avant tout de votre budget et de vos compétences.

Que choisir ?

Les principaux CMS sont WordPress, Drupal et Joomla :

Si vous souhaitez créer un site de e-Commerce, il existe des outils dédiés permettant de gérer un catalogue de produit, un panier d’achat, un système de paiement en ligne ou encore le suivi des commandes. Les principaux moteurs de eCommerce sont Prestashop, Shopify et WooCommerce.

Enfin, si vous souhaitez créer une communauté en ligne autour d’un forum, les principaux moteurs de forum sont phpBB, vBulletin,XenForo ou encore MyBulletinBoard (MyBB).

À vous de jouer, maintenant !

Votre site internet dès 95 CHF / € par mois

Nouvelle
solution
budget
Création de site internet pas cher avec abonnement

Site E-commerce

Implémentation d’un e-shop sur votre site internet pour la vente de vos services et produits directement par internet.

Design sur mesure

Création de maquettes WEB et d’un design internet qui vous colle à la peau. Mise en place de votre charte graphique et d’une expérience utilisateur agréable.

Site Vitrine

Création d’un site internet Wordpress pour présenter vos produits et services, et assurer votre visibilité sur le web.